FormationUbuntu

Revision 3 as of 2011-08-17 14:55:36

Clear message

Objectif

C'est un projet qui vise a doter les lycées d’équipement informatique et d'y installer des logiciels libres. Le but visé est de permettre aux lycéens d'apprendre l'informatique en se basant sur les logiciels libres. Ainsi des le lycées ils prendront conscience/connaissance de l’existante d'autre chose que windows et les autres logiciels propriétaire.

Le système d'exploitation choisi pour le projet est Ubuntu, pour sa souplesse, robustesse et surtout sa facilite d'utilisation.

L'initiateur du Projet Alain Bellhomo a choisi la communauté Ubuntu-cm pour la formation dans le projet. En d'autre terme, ubuntu-cm sera en charge de la rédaction et la dispense des cours aux formateurs des centres.

En collaboration avec Alain et certains membre de la communauté un programme de cours a été établie.

La participation est volontaire. Ainsi pour la rédaction des cours (dans un premier temps) et la dispense de ces cours (par la suite) nous sollicitons votre aide pour la rédaction de cours.

Il est a noter que les formateurs seront des informaticiens, donc faut pas prendre les choses trop a la base.

Autre précision : les cours devrons être fait en 2 formats :

  • présentation (odp) : pour la phase de cours, avec juste les grands titre et les idées. celui qui va dispenser les cours va développer.
  • document (odt) : qui sera un complément de cours, plus détaillé et approfondi, que les formateurs pourront lire pour s'ils n'ont pas compris pendant les séance magistrales. Prière de rester précis et concis. Un quinzaine de pages, maxi, serait bon.

Calendrier

  • Rappels notion de base informatiques (1 jr)
  • Utilisation de Ubuntu (3jrs)
  • ....

Programme proposé