fr

Differences between revisions 4 and 5
Revision 4 as of 2008-04-18 13:59:34
Size: 4586
Editor: rab34-1-82-224-146-64
Comment:
Revision 5 as of 2008-04-18 14:01:42
Size: 4620
Editor: rab34-1-82-224-146-64
Comment:
Deletions are marked like this. Additions are marked like this.
Line 12: Line 12:
== OpenOffice.org database, Java, math support == == Composants OpenOffice.org, base de données, math et prise en charge de Java ==
Line 14: Line 14:
* Pour des raisons d'espace disque les composants base de donnée et math d'OpenOffice.org, ainsi que l'intégration de Java ne sont pas présents sur les CDs d'installation. Pour obtenir la suite bureautique complète OpenOffice.org après l'installation, vous pouvez sélectionner ''OpenOffice.org Database'' depuis le menu '''Aplications->Ajouter/Suprrimer''', ou installer le méta-paquet 'openoffice.org' en utilisant le gestionnaire de paquets. * Pour des raisons d'espace disque les composants base de données et math d'OpenOffice.org, ainsi que l'intégration de Java ne sont pas présents sur les CDs d'installation. Pour obtenir la suite bureautique complète OpenOffice.org après l'installation, vous pouvez sélectionner ''OpenOffice.org Database'' depuis le menu '''Aplications->Ajouter/Suprrimer''', ou installer le méta-paquet 'openoffice.org' en utilisant le gestionnaire de paquets.

Ces notes de publication recensent les problèmes connus avec Ubuntu 8.04 LTS et les versions 8.04 de Kubuntu et Xubuntu.

Configuration minimale

La quantité de mémoire minimum nécessaire est de 384 Mo pour le CD « desktop », et de 256 Mo pour les autres méthodes d'installation. (Notez bien qu'une partie de la mémoire de votre système indisponible car elle est déjà utilisée par votre carte graphique).

Avec la stricte quantité de mémoire minimale, le processus d'installation sera plus long que la normale mais se terminera correctement. Le système se comportera normalement une fois installé. Les systèmes ayant peu de mémoire peuvent tout de me utiliser le CD « desktop » pour l'installation en passant l'option « only-ubiquity » au démarrage, ce qui lancera uniquement l'installeur plutôt qu'un environnement de bureau complet.

Installation

Composants OpenOffice.org, base de données, math et prise en charge de Java

* Pour des raisons d'espace disque les composants base de données et math d'OpenOffice.org, ainsi que l'intégration de Java ne sont pas présents sur les CDs d'installation. Pour obtenir la suite bureautique complète OpenOffice.org après l'installation, vous pouvez sélectionner OpenOffice.org Database depuis le menu Aplications->Ajouter/Suprrimer, ou installer le méta-paquet 'openoffice.org' en utilisant le gestionnaire de paquets.

Partitions iSCSI

  • Le paquet open-iscsi est maintenant une option prise en charge par Ubuntu 8.04 LTS, et les partitions NAS iSCSI peuvent être configurée directement depuis l'installeur. Cependant pour l'instant, les systèmes de fichiers racine (/) et /boot doivent être placés sur une partition locale, et /usr doit se trouver sur le me système de fichiers que la racine.

Mise à niveau

Les utilisateurs d'Ubuntu 7.10 ou Ubuntu 6.06 LTS peuvent migrer vers Ubuntu 8.04 avec un simple processus automatisé. Les instructions complètes peuvent être lues sur http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading [en anglais].

Métrique de la table de routage

  • ifupdown ajuste maintenant le paramètre de métrique de routage par défaut, sur 100 pour les interfaces n'ayant pas cette option définie dans /etc/network/interfaces. Cette modification ne changera rien pour la majorité des utilisateurs, mais peut toucher quelques utilisateurs ayant des contraintes réseau complexes. Si vous désirez revenir à l'ancien paramètrage par défaut, « metric » défini à zéro, modifiez le fichier /etc/network/interfaces et définissez explicitement l'option « metric » pour votre interface, par exemple :

    iface eth0 inet static
            address 192.168.0.2
            network 192.168.0.0
            broadcast 192.168.0.255
            netmask 255.255.255.0
            gateway 192.168.0.1
            metric 0

Gestionnaire réseau

  • Sous Ubuntu 8.04, le gestionnaire réseau (network-manager) ne gère que les interfaces marquées comme itinérantes. Par conséquent, toutes les interfaces qui étaient auparavant gérées par les gestionnaire réseau seront définies comme itinérantes pendant la mise à niveau. Techniquement, cela supprime de /etc/network/interfaces toutes les directives d'interfaces utilisant la méthode « dhcp » sans options et marquées comme « auto ». Si vous voulez revenir à des interfaces activées par ifupdown lorsque le système démarre, vous devez les redéfinir manuellement dans /etc/network/interfaces, ou désactiver l'itinérance dans Système -> Administration -> réseau.

Montage des volumes NFS

  • Pour monter des systèmes de fichiers NFS, vous devez maintenant installer le paquet nfs-common.

/bin/sh est maintenant dash

  • Pour améliorer les performances globales du système, l'interpréteur de commandes d'Ubuntu 6.10 et ultérieures est maintenant dash, plutôt que bash comme c'était le cas dans Ubuntu 6.06 LTS. Ceci peut engendrer des problèmes de compatibilté avec les scripts shell locaux. Veuillez consultez DashAsBinSh pour plus d'informations.

Modifications des étiquettes de disques UltraSPARC

  • Les utilisateurs qui migrent d'Ubuntu 6.06 LTS vers Ubuntu 8.04 LTS sur Ultra Sparc devront relancer manuellement fdisk sur tous les disques. fdisk les avertira si l'étiquette (label) de disque doit être mise à jour, il suffit de suivre ses instructions. Les nouvelles installations d'Ubuntu 8.04 utiliseront automatiquement le nouveau format d'étiquette de disque.

Autres bogues connus

HardyReleaseNotes/fr (last edited 2008-08-06 16:35:27 by localhost)