EventISETSBZ9.04ReportingCommunity

Le rapport est écrit par Fares l'un des organisateurs de Event ISETSBZ 9.04

Un weekend 100% Libre!!!

Depuis une année on avait un rêve qui nous paraît à un moment très difficile, notre rêve était de libérer l'esprit de nos étudient de l'ISET SBZ et de leur montrer le vrai chemin vers la liberté et grâce aux efforts remarquables de la LoCo team ubuntu-tn notre rêve est devenue une réalité. Alors je tien a remercier tous le monde: Nizar, Wajih, Chourouk, Rochdy et bien sure mon frère Chaker.

Le rêve a commencé le vendredi soir dans le bureau de Zouhaier lorsque on a rencontré les membres de la LoCo team ubuntu-tn.

Le jour attendu est venu, on est le Samedi 04/04/2009 à 8h:15 tout le monde est présent dans le bureau du chef de département Informatique Mr Najeh Issaoui, tout est prêt il ne nous manquait que un bon petit déjeuner (mais en réalité c'était un grand déjeuner).

À 9h:30 l'amphi est plein d'étudiants soif de liberté, tout est prêt le retro-pojecteur est testé , les chaises sont occupés par nos invités sauf la chaise de Chourouk qui réglait la caméra. Et le ubuntu était partout sur les laptop, dans l'esprit des nos invités, sur la table.... La cérémonie est inauguré par Mr Najeh par un mot de remerciement pour les invités. Puis il a cédé la paroles a nos invités pour présenter leurs conférences:

  • Présentation de ubuntu : l'OS, ses caractéristiques et variantes : Mr Wajih Ltaief.
  • Ubuntu : Les premiers pas vers l'utilisation au quotidien: Mr Nizar karekni.
  • Migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org: Mr Chourouk lahyeni.

  • Virtualisation sous ubuntu avec VirtualBox: Mr Wajih Ltaief.

  • Modèle économique des SSLL: Mr Chaker Zaafouri.
  • Ubuntu Server dans les PME: Mr Rocdi Abid.

Chaque conférence était suivie par les questions des étudiants et les conférenciers répondaient à cœur ouvert.

L'après midi une mini install party ubuntu 8.10 était assurée par les membres de la LoCo ubuntu-tn à la vingtaine d'étudiants qui sont restés à l'institut malgré le mauvais temps et l'absence d'un moyen de transport pour les ramener chez eux une fois la journée clôturée.

Après cette longue journée on est allé à un café de la ville pour se reposer un peut avant le dîner. À 21h:00 on était au restaurant pour le dîner et tous le monde parlaient librement mangeaient librement mais le bon ou le mauvais je ne sait pas c'est qu'on a parlé de tout sauf l'événement.

Ce n'était pas logique que nos amis nous quittent sans voir la beauté de Sidi Bouzid ou sans gouter le fameux Allouche de Sidi Bouzid, pour cela le dimanche matin on est allé à Ain Rabbaw un ruisseau naturel au cœur de la montagne où on a passé presque toute la matinée. Et le déjeuner était un Machwa Allouche Made in SBZ.

Personnellement, ce weekend était un de mes rêve et EL HAMDOU LILLAH le rêve est devenue une réalité.
sbzAll.jpgMontage d'imageRached ALEYA Smile :)


* Crédits : Fares
* Ajouté par Rached ALEYA

TunisianTeam/EventISETSBZ9.04ReportingCommunity (last edited 2009-04-11 09:12:34 by rached.alaya)